Je suis un Nez Insurgé car …
Qu’est ce qu’un Nez Insurgé d’abord? Parce qu’en fonction de la définition je pourrais savoir si je m’identifie comme tel.
De ma définition d’un Nez Insurgé, je le suis parce que je suis curieux. Curieux de tout, des odeurs et de cette faculté que nous avons à associer un assemblage de molécules odorantes à une émotion ou un souvenir.
C’est fascinant non? Que l’odeur de la vanille puisse évoquer tant de choses chez une seule personne et chez plusieurs personnes. Encore plus fascinant que la même molécule, travaillée ou présentée différemment, puisse susciter autant d’émotions que de personnes qui la sentiront.
Si vous étiez un parfum…
Déroutant, un mélange de montagnes russes olfactives mais faites dans une station spatiale en orbite sans gravité. De la légèreté toute en présence, faisant fi de notes de têtes, laissant les agrumes sur leurs arbres et plongeant directement dans une bulle remplie de pétales de fleurs odorantes sans jamais être écoeurante. De l’opulence du jasmin ou de l’ylang-ylang, à la discrète mais ô combien évocatrice senteur d’un iris. Pour la fin? Un lit boisé de santal presque lacté et doucereux, et ma chère vanille mi-gourmande mi-ronde, et un brin fumée comme si on venait de la brûler.
L’odeur du bonheur c’est…
Personnel, c’est multiple, c’est infini (sans point final pour bien appuyer la notion d’infini)
Votre quête parfumée du moment…
C’est le printemps, et malgré ma collection indécente j’arrive à trouver des floraux qui me plaisent et me tentent.C’est simple, je teste tous les parfums d’une marque, je repère mes préférés, je les achètes tous, et je passe à une autre marque. Ces jours-ci, je collectionne la ligne SuperCritique des Eaux Primordiales. J’ai déjà craqué pour le Magnolia et prochainement la Tubéreuse.
Aujourd’hui vous portez …
Black Tie de Céline
No Comments